Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe :

SUJET : Interface utilisateur basée sur un téléphone

Interface utilisateur basée sur un téléphone il y a 7 ans 10 mois #53

  • pier-hugo.carpentier
  • Portrait de pier-hugo.carpentier
  • Hors Ligne
  • Karma: 0
Bonjour monsieur,
J'ai installé Mac OSX en tant que machine virtuelle, et comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, j'ai pu ainsi simuler l'application sur iPhone via XCode.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Interface utilisateur basée sur un téléphone il y a 7 ans 10 mois #54

  • pier-hugo.carpentier
  • Portrait de pier-hugo.carpentier
  • Hors Ligne
  • Karma: 0
Bonjour monsieur,
J'ai installé Mac OSX en tant que machine virtuelle, et comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, j'ai pu ainsi simuler l'application sur iPhone via XCode.



L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Interface utilisateur basée sur un téléphone il y a 7 ans 10 mois #55

  • eric.peronnin
  • Portrait de eric.peronnin
  • Hors Ligne
  • Karma: 7
C'est bien ça. Quelle version d'OSX as tu installé ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Interface utilisateur basée sur un téléphone il y a 7 ans 10 mois #56

  • pier-hugo.carpentier
  • Portrait de pier-hugo.carpentier
  • Hors Ligne
  • Karma: 0
J'ai utilisé OSX El Capitan
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Interface utilisateur basée sur un téléphone il y a 7 ans 10 mois #57

  • pier-hugo.carpentier
  • Portrait de pier-hugo.carpentier
  • Hors Ligne
  • Karma: 0
Bonsoir monsieur, j'ai fait quelques recherches et je pense avoir trouvé un problème que nous n'avions pas soulevé concernant le développement de notre application sur iOS. Je m'explique, j'ai réussi à compiler le .ipa (qui correspond au .apk pour android), seulement impossible de l'installer car Apple verrouille l'installation d'applications non vérifiées (c-a-d celles qui ne sont pas sur l'App store). Or la publication d'une application sur l'App store revient à acheter la licence de 99€/an. S'offre alors à nous une seconde possibilité, c'est celle de contourner ce verrouillage en effectuant une manipulation qui s'appelle le 'jailbreak' (comprendre un crack), ce qui nous permettrait d'installer notre application librement. Enfin, il me semble qu'avec les outils de développement d'Apple (XCode) il est possible de tester l'application sur un iPhone relié via USB à la machine virtuelle, cela reste à vérifier, et bien sûr à tester..

Si j'arrive à utiliser avec succès ces outils, je pense que nous aurons une application complètement portable (en excluant le NFC), qui sera donc utilisable sur Android, iOS et peut-être même Windows Phone, je suis en train de voir pour cette plateforme au moment où je vous écris.
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par pier-hugo.carpentier.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.121 secondes