Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe :

SUJET : Interface utilisateur basée sur un téléphone

Interface utilisateur basée sur un téléphone il y a 7 ans 11 mois #33

  • arnaud.garin
  • Portrait de arnaud.garin
  • Hors Ligne
  • Karma: 0
Bonjour,
pour ceux qui veulent commencer avec qqch ^^

Fichier attaché :

Nom du fichier : shots.zip
Taille du ficher :2,156 ko


voila voila a bientot
Arnaud
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Interface utilisateur basée sur un téléphone il y a 7 ans 11 mois #34

  • eric.peronnin
  • Portrait de eric.peronnin
  • Hors Ligne
  • Karma: 7
Bonjour,

il y a pas mal de travail de réaliser.

Je ferai peu de remarques vue l'heure. Il me semble important de tout franciser.
Je n'ai pas exécuté l'application sur mon téléphone pour le moment. En m'inscrivant, je ne me retrouve pas ensuite dans la liste des consommateurs.

L'approche sous la forme de fenêtres successives ne me semble pas être la plus appropriée et un menu serait utile (peut-être présent mais pas vu à partir de mon PC).
Bonne continuation.
Eric PERONNIN
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Interface utilisateur basée sur un téléphone il y a 7 ans 11 mois #35

  • arnaud.garin
  • Portrait de arnaud.garin
  • Hors Ligne
  • Karma: 0
Bien sur en m'y repenchant je remarque qu'il y a encore du travail mais quelques éléments sont intéressants dans le fond : La liste des alcool avec un petit descriptif, le fait de enregistrer ou se passer ça carte directement enfin j'ai pas encore pu tout lier et le design de font est encore a faire bien-sûr... Pour fini ce n'est qu'une petite ébauche pour soulever d'éventuels problèmes d'autant plus que j'ai regarder pour la liaison wifi et je n'ai pas vraiment trouver de tuto très intéressant pour notre projet....je vais me pencher sur le java
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Interface utilisateur basée sur un téléphone il y a 7 ans 11 mois #36

  • pier-hugo.carpentier
  • Portrait de pier-hugo.carpentier
  • Hors Ligne
  • Karma: 0
Bonsoir monsieur, je ne comprends pas bien ce bout de code qui fait parti du fichier controller.js, c'est le "function(event)" qui me pose problème, je ne saisis pas comment on gère l'événement via une fonction, si vous pouviez m'éclairer à ce sujet.

Ci-dessous le reste de la fonction.
// Mise en place d'une fonction pour mettre à jour la vue de la page testLectureNFCCtrl
// à chaque changement de page.
$scope.$on('$locationChangeSuccess', function(event){
$scope.tagID = nfc.bytesToHexString(nfcService.tag.id);
$scope.$apply();
});
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Interface utilisateur basée sur un téléphone il y a 7 ans 11 mois #37

  • eric.peronnin
  • Portrait de eric.peronnin
  • Hors Ligne
  • Karma: 7
pier-hugo.carpentier écrit:
Bonsoir monsieur, je ne comprends pas bien ce bout de code qui fait parti du fichier controller.js, c'est le "function(event)" qui me pose problème, je ne saisis pas comment on gère l'événement via une fonction, si vous pouviez m'éclairer à ce sujet.

Ci-dessous le reste de la fonction.
// Mise en place d'une fonction pour mettre à jour la vue de la page testLectureNFCCtrl
// à chaque changement de page.
$scope.$on('$locationChangeSuccess', function(event){
$scope.tagID = nfc.bytesToHexString(nfcService.tag.id);
$scope.$apply();
});

Le dernier Tag lu doit être affiché dans la page TestLectureNFC.
Si tu passes ta carte devant le lecteur et que tu ne trouves pas sur cette page, le lecteur lit bien le Tag de ta carte mais ne met pas à jour le champ correspondant dans la page puisqu'elle n'est pas active à ce moment là.
J'ai donc mis en place le traitement de l'événement $locationChangeSuccess qui est envoyé à tous les contrôleurs via leur $scope (chaque contrôleur dispose d'un $scope, un environnement si tu veux contenant des variables, champs ...).
Objectif : lorsque tu retournes sur la page TestLectureNFC, cela lance cet événement. Et si tu as fait le choix de te rendre sur la page TestLectureNFC, son contrôleur est donc activé et traite alors le message $locationChangeSuccess. Là, tu peux changer la valeur du champs qui se trouve dans le template html de la page TestLectureNFC sous {{tagID}} et en changer la valeur par la valeur actuellement stockée dans le service nfcService.

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que le code d'un contrôleur est exécuté dès le premier chargement de la page correspondante. Ensuite, seules les fonctions relatives à des événements qui y ont été installées seront susceptibles de s'exécuter, d'où la mise en place de la fonction d'événement permettant d'actualiser la valeur du Tag.

J'espère que c'est plus clair comme ça.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Interface utilisateur basée sur un téléphone il y a 7 ans 11 mois #38

  • eric.peronnin
  • Portrait de eric.peronnin
  • Hors Ligne
  • Karma: 7
arnaud.garin écrit:
Bien sur en m'y repenchant je remarque qu'il y a encore du travail mais quelques éléments sont intéressants dans le fond : La liste des alcool avec un petit descriptif, le fait de enregistrer ou se passer ça carte directement enfin j'ai pas encore pu tout lier et le design de font est encore a faire bien-sûr... Pour fini ce n'est qu'une petite ébauche pour soulever d'éventuels problèmes d'autant plus que j'ai regarder pour la liaison wifi et je n'ai pas vraiment trouver de tuto très intéressant pour notre projet....je vais me pencher sur le java

Ce qui compte, c'est d'essayer des choses. C'est comme ça qu'on progresse et c'est un très bon début. Il reste un mois et demi pour faire un truc vraiment sympa et il y a de bonnes idées dans ce travail.

Pour le WIFI, il suffit de se contenter de faire des get (voir appli météo grafikart avec la récupération des informations JSON).

La partie difficile sera d'implémenter cela dans le module ESP8266 qui sera relié par une liaison série à la carte Arduino. Je vous aiderai sur cette partie.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.182 secondes