Premier projet avec Quartus II

Installation de Quartus II

Pour une meilleure compatibilité avec les exemples donnés sur le site et l'utilisation des cartes de développement DE1 et DE2 de Terasic, il est préférable d'installer le package complet de la version Quartus II 13.0SP1 qui intègre ModelSim-Altera.

Création d'un projet

Cette première leçon présentée en vidéo montre comment créer un projet avec Quartus II d'Altera. Le FPGA ciblé est le Cyclone II EP2C20F484C6 de la carte DE1 de Terasic .

Description avec un schéma

Pour ce premier exemple, on se limite à une description reposant sur un schéma. Par la suite, la description via un schéma continuera d'être utilisée pour représenter de façon visuelle les interconnexions entre les blocs fonctionnels décrits en langage VHDL d'un projet. Le schéma constituera alors le sommet de la hiérarchie du projet.

Simulation avec l'outil intégré

Dans une première approche et par souci de simplification, on utilise l'outil de simulation intégré à Quartus II développé dans le cadre du programme universitaire. Cet outil se veut simple d'utilisation même s'il ne permettra pas de réaliser une simulation aussi fine que celle fournie par le simulateur externe ModelSim-Altera.

Application

  1. Créer un nouveau projet dans le dossier VHDL, sous-dossier porte_ou.
  2. Reprendre toutes les étapes vues dans cet article jusqu'à la simulation d'une porte OU à 2 entrées afin de valider votre compréhension de cette leçon.

Commentaires  

+1 #1 etudiantejemni 01-10-2017 20:41
bonjour
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir